Étapes
-
Préchauffez le four à 160°C.
-
Mixez les biscuits apéritif puis mélangez-les avec le beurre ramolli. Recouvrez la base d’un moule à charnières de ce mélange en appuyant bien à l’aide de la base d’un verre et placez le tout au frais.
-
Déposez les fromages (ricotta, chèvre frais, fromage frais, parmesan) dans un grand saladier et détendez-les en les fouettant quelques secondes.
-
Ajoutez les œufs un à un en continuant de fouetter puis poivrez. Versez cette préparation sur la base qui attend au frais puis enfournez pour 1 heure de cuisson.
-
Laissez le cheesecake refroidir dans le four éteint, puis placez-le au frais pendant une nuit.
-
Au moment de servir, rincez les figues et découpez-les en quartiers. Disposez-les sur le dessus du cheesecake avec quelques cerneaux de noix et quelques brins de romarin.
Malin !
Découvrez d'autres recettes
- Velouté aux verts de poireaux oeuf moellet et noisettes
- Gâteau upside down aux kakis miel et sirop au quatre épices
- Petites galettes de restes de lentilles corail et carottes, crème au curry, coriandre
Financé par l’Union européenne. Cependant, les positions et opinions exprimées appartiennent aux auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA). Ni l’Union européenne ni l’autorité chargée de l’octroi ne sauraient en être tenues pour responsables. Consultez le document pour obtenir des informations et des recommandations sur les régimes alimentaires équilibrés et sains.
Ingrédients
- 200 g de biscuits apéritif
- 80 g de beurre
- 3 œufs
- 500 g de ricotta
- 500 g de chèvre frais
- 125 g de fromage frais (type Saint Môret)
- 100 g de parmesan frais râpé
- 500 g de figues
- 100 g de cerneaux de noix
- Poivre
- Quelques brins de romarin